Plaque occlusale

Vous ressentez des douleurs à la mâchoire ou vos dents présentent des signes d’usures anormales ? Saviez-vous que la plaque occlusale est régulièrement recommandée afin de soulager les symptômes de désordres temporo-mandibulaires (DTM) en plus de prévenir l’usure prématurée des dents causée par la manie de grincer et de serrer les dents pendant la nuit (bruxisme) ? En effet, cet appareil en acrylique est fabriqué sur mesure suite à la prise d’empreintes de vos dents. Il se porte particulièrement la nuit afin d’empêcher les dents d’entrer en contact ensemble. La plaque occlusale se fixe sur la surface de mastication des dents pour permettre de mordre la plaque plutôt que les dents.

Plusieurs symptômes peuvent apparaitre suite à des problèmes d’articulations ou de serrement des dents. Maux de tête, de cou et d’oreilles, usure des dents, tensions musculaires au visage ainsi que des craquements à l’articulation sont tous des symptômes qui peuvent être soulagés et évités grâce au port de la plaque occlusale.

Comment fonctionne la plaque occlusale ?

L’appareil doit être porté pendant la nuit, et même durant la journée selon les cas. Il est conçu pour protéger vos dents de l’usure en plus de favoriser la détente des articulations et des muscles de la mâchoire.

Nous vous invitons à nous contacter pour en savoir plus sur la plaque occlusale. C’est avec plaisir qu’un membre de l’équipe du Centre Dentaire Cailhier Thibault vous informera sur les avantages inhérents au port de la plaque occlusale.