Première dentition

Les premières dents des enfants sont communément appelées dents de lait ou dents primaires. Les premières dents à émerger sont les huit incisives, entre l’âge de six à huit mois, suivis des quatre canines et ensuite les huit molaires entre l’âge de 24 à 30 mois. Il est essentiel d’enseigner très tôt les règles d’hygiène dentaire aux jeunes enfants. En effet, des dents primaires saines assurent une santé dentaire optimale à l’âge adulte.

 

Il est important de réparer les dents cariées ou abimées qui peuvent nuire à la santé ainsi qu’à l’estime de soi de votre enfant. Une perte des dents de façon précoce peut amener des problèmes de mastication, d’élocution et aussi affecter le développement des dents d’adultes. Un mainteneur d’espace peut être recommandé afin d’éviter la migration des autres dents vers l’espace manquant et ainsi nuire à l’éruption des dents permanentes.

 

Prenez un rendez-vous au Centre Dentaire Cailhier Thibault avec votre enfant avant l’âge de un ans  afin d’établir un lien de confiance avec celui-ci et de nous permettre de détecter des problèmes éventuels.